Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Max's Fashions

Max's Fashions

Pour une vie sans fashion faux pas.


Street-Style VS Casual Chic

Publié par Maxime Colombo sur 3 Novembre 2015, 19:46pm

Street-Style VS Casual Chic

J’espère que vous avez passér une bonne " deuxième rentrée" ainsi que de bonnes vacances !

On se retrouve pour analyser/critiquer deux styles de tenue complètement différent, c'est-à-dire le street-style et le casual chic.

1) Analyses :

Tout d'abord, le Street-Style est comme son nom l'indique un style plutôt "Rue", j'utiliserais ce style plus pour des jours de cour ou des sorties avec des amis, on pourrait donc tout simplement associer le Street-Style avec la vie d'un Lycéen.

Voici la tenue que j'aurais porté pour une sortie avec mes amis :

voici le Street-Style, j'ai entièrement crée la tenue en fonction de mes goût !

voici le Street-Style, j'ai entièrement crée la tenue en fonction de mes goût !

2) Critiques

J'ai opté pour des couleurs assez basiques, noir blanc et gris, ce sont trois couleurs qui se marient très bien et qui donnent tout compte fait un style plus détendu et frais, vous êtes enfin paraît pour une journée d'Automne.

J'ai choisi de mettre un polo plutôt original pour donner un style un peu plus classe à la tenue, d'ailleurs pour la tenu du polo, vous avez le choix entre :

- le boutonner jusqu'en haut, pour un style plus chic afin de casser le style.

ou

- laisser deux ou un bouton ouvert, pour un style détendu et cool.

Pour ma part je choisirais de le boutonner jusqu'en haut pour casser le style et de donner une finesse à la tenue, car le col du polo est arrondi aux extrémités.

Pour le pantalon j'ai pris un slim afin de mincir la tenue, car comme nous avons un bomber en veste et que ce style de vêtement est assez large on casse donc cet effet de "boule" en prenant un slim. En parlant du Bomber, certaines personne, dont moi n'aiment pas cet effet "gonfler", vous pouvez tout simplement alléger votre tenue en laissant la veste ouverte.

Les chaussures que j'ai sélectioné est la nouvelle collection de Puma (PUMA By Rihanna CREEPER), je ne vais pas m'attarder la dessus mais ce genre de chaussure est totalement Tendance, tout comme la montre casio noir que j'ai choisis. Enfin rien de plus pratique qu'un sac à dos pour les sorties avec ses amis ! C'est un sac en cuir blanc afin de respecter le code couleur de la tenue.

Pour terminer le polo + le pantalon + le bomber, donnent ce style "Street" et les PUMA + La montre casio + le sac, donne ce fameux "Style".

1) Analyses

Le casual chic est seulement en dessous du style business, car tout simplement le style business est comme son nom l'indique pour le travail, bref revenons à nos montons !

Le casual chic est plus destiné aux sorties, comme aller au restaurant ou aller faire les boutiques dans le centre-ville, lors d'un stage, je mettrais cette tenue aussi pour aller en cour car ce style me correspond plutôt bien.

Voici la tenue que j'aurais porté pour aller faire du "lèches vitrines"/ les boutiques ou tout simplement pour aller en cour :

Street-Style VS Casual Chic

2) critiques

J'ai préféré choisir des couleurs sobres et claires pour rentrer dans le cadre de l'Automne, tout en restant tendance.

J'ai opté pour une chemise blanche simple,mais cintrée, tout en effectuant quelque revers sur les manches pour un style plus détendu. Le pantalon que j'ai choisi à une couleur plutôt pale et bien-sur plus foncé, car je préfère toujours avoir une chemise plus claire que le pantalon ou inversement. Ensuite, vous avez le choix pour le port de la chemise :

- Soit vous rentrez votre chemise dans le pantalon pour accentuer le "CHIC" de la tenue

ou

- Soit vous laissez la chemise tel quel l'est.

Pour ma tenue j'aurais donc rentré ma chemise dans le pantalon pour ce style "chic" et j'aurais choisi une ceinture marron pas trop fine, mais pas trop épaisse non plus.

Comme la mode est un "casse tête" il faut donc assortir la ceinture avec les chaussures, pour cela j'ai trouvé des chaussures assez sympa dans les tons marron clair/ taupe pour rappeler le style Casual de la tenue.

Le manteau que j'ai déniché est marron Taupe, il est assez long, il descend au niveau du bas des cuisses pour faire ressortir le style "chic" de la tenue.

Enfin pour les accessoires, rien de mieux qu'une montre en cuir marron fine et ronde pour apporter une légèreté et une classe à votre tenue, en option vous pouvez ajouter un sac bowling, assez important en-terme de volume et avec des sangles assez épaisses.

Remarque : j'ai choisis d'accorder la couleur du sac avec la montre, le manteau, la paire de chaussure et la ceinture afin de faire ressortir la couleur de la saison (l'Automne).

Voilà les deux styles de tenues que nous pouvons rencontrer bien-sur il y en a plein d'autre !

Maintenant à vous d'écrire si vous voulez laisser un commentaire ou partager !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents